Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echo & Mammo !

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/01/70/mammo10.jpg

Tadaaaaaaaaaaaaaaaam !!

10 jours d'attente se sont écoulés...
Pendant ces 10 jours tous les jours je me suis touchée le sein pour "regarder" sur la grosseur était toujours là...

 

Elle était là.

Elle bougeait pas.

 

Je vais au RDV seule. Philippe ne m'accompagne pas parce qu'il est sûr que ce n'est rien et il a même réussi à me convaincre...

 

Mais je sais pas pourquoi, quand je me suis installé dans la salle d'attente mes mains se sont mises à trembler... J'avais peur... "

 

Mais non Sabrina, ce n'est rien, on vérifie juste..."

 

C'est mon tour !!!

"Bonjour Madame, enlevez votre haut et votre soutien gorge, j'arrive."

Heu ouais d'accord... Je m'exécute mais j'avoue que je sais pas comment me mettre... Y'a rien pour s'assoir et je suis en face à face avec la machine "de la mort qui tue".

La manipulatrice revient enfin... COOL ! Le temps m'a semblé long !

 

Elle  place mon sein "sous le pressoir".

 

Oups pardon je voulais dire "sous la machine" !

On prend un cliché sein droit puis sein gauche...

Bon c'est pas douloureux mais c'est vraiment pas agréable...

(Je tiens à préciser que je fais un joli 95 D donc qu'il y a de "la  matière")

 

Vive vive vive les gros nichons !!!

 

"Nous allons regardé les clichés puis nous viendrons vous chercher pour passer l'écho".

Ok j'attends. Mais je me rhabille, j'allais pas rester nue comme ça.

 

10 longues minutes passent, on vient me chercher et on me conduit dans une petite pièce pour l'échographie.
Je me déshabille à nouveau et m'installe sur la table en face de moi.

 

Le médecin rentre.

 

Oh oh ! Je le reconnais lui ! Il m'avait fait une écho de datation lors de ma grossesse pour Camille et j'avoue que ça s'était pas super bien passé... Je l'avais trouvé froid et trop rapide ! De plus "grace" à lui on a jamais su quand Camille avait été conçut...

 

"Bonjour Madame, comment allez vous ? Pourquoi vous êtes là ?"

Heu... Il est tout mielleux... Bizarre...

 

Il m'annonce que l'on voit bien quelque chose sur la mammo et que l'on va vérifier tout cela avec l'écho.

Il dit plus rien. Grand silence... Sauf que moi le silence ça me convient pas !  Et puis il me pose des questions sur ma vie : si je suis en couple, si j'ai des enfants, si mon fils est gentil... Il est mignon lui, mais il ne parle pas de ce qu'il voit et moi je veux savoir alors commence le jeu des questions.

 

On serait cru au jeu télévisé "Pyramide".

Heu... 3 carrés ???

 

MOI : "C'est une boule graisseuse ?"

LUI : "non."

MOI : "C'est un kyste alors ?"

LUI : "non."

MOI : "une inflammation de quelque chose ?

LUI : "non."

MOI : "Bon bah alors c'est quoi ?" (Parce que là franchement c'est chiant !)

LUI : "C'est une tumeur mais rien d'alarmant."

MOI : "Faut que je l'enlève rapidement ?"

LUI : "Bof (oui il a bien dit bof) c'est pas urgent mais il faudrait enlever ça quand même"

MOI : "Ok..."

LUI : (en me montrant l'écran) vous voyez les contours sont à peu près réguliers, c'est bon signe. Je vais appeler votre gynécologue..."

MOI : "Pourquoi faire ?"

LUI : "Oh juste pour lui dire ce que j'ai vu..."

 

Je me rhabille, (j'ai le générique de Pyramide dans la tête) et attends de nouveau dans la salle d'attente. Je sais plus trop comment réagir... C'est une tumeur mais apparemment pas très grave. C'est bénin.  On m'appelle : "Voilà ça fera 98 euros." WAOW ! C'est pas donné ! En échange de mon chèque on me donne mes résultats. Je m'installe dans ma voiture et j'ouvre l'enveloppe pour lire le compte-rendu... Dedans il recommande une biopsie et dit que les contours sont irréguliers (heu... Il m'a racontée des salades ou quoi ?!) et que je suis classée ACR 3 pour le sein droit et ACR 5 pour le sein gauche... J'ai rien compris...

 

C'est dans du coton que je rentre à la maison.

 

Philippe est là. Je passe la porte et je m'effondre. Tout ce que je trouve à dire c'est : "j'ai une tumeur mais je sais pas si c'est malin ou pas".

Honnêtement à 30 ans c'est con non ? On a du mal a y croire. Philippe est resté stoïque. Pour lui c'était pas possible.

J'ai repris de suite RDV avec mon gynéco que j'ai revu 3 jours plus tard pour qu'il me prescrive l'ordonnance pour la biopsie...

 

SAUF que pendant ces 3 jours je suis allée sur internet pour comprendre ce que voulait dire Classification ACR 3 et ACR 5... Je vous donne les détails ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :