Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’en ai marre.

Aujourd’hui gros coup de gueule.

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit !

Certains se diront : ayé elle en a marre... elle en a assez soupé de son cancer et elle vit sa vie. D’autre penseront que je les ai oubliés.

Eh bien non !!

Pffffff, je suis juste fatiguée.

Je trouve que la vie est compliquée et que le cancer parfois la rend degueulasse !

Depuis un an bientôt je me suis lancé tête baissée dans un nouveau projet : faire un bébé !

Waaaaaaaa la bonne idée !!! Mais c’était sans compter sur le cancer !

Ce salopard m’a laissée des traces... il ne me lâchera donc jamais... Mon utérus est abîmé par une trompe bouchée par on ne sait pas quoi, de l’adénomyose et un joli isthmocèle. Ça claque c’est mots savants hein ?? Isthmocèle = hernie sur cicatrice de césarienne. Ouverture de 1,4cm...

Au début on me dit « pas de soucis pour une nouvelle grossesse !! ». Je chiale de joie, je saute partout ! Le monde est merveilleux. 9 mois plus tard je rencontre une gynécologue qui me dit : « faut opérer l’isthmocèle. C’est un facteur d’infertilité ».

Autant vous dire que j’ai pris un gros coup de massue sur la tronche. J’ai beaucoup pleuré. Je suis soûlée.

Donc le 4 juin prochain je serai au bloc pour 3h d’opération si tout se passe bien. Il faut recoller les morceaux ! Youpi vous allez me dire ? Bah non ! Pas youpi ! J’en ai marre de me faire charcuter ! J’en ai marre que rien ne se passe normalement !! Je le mérite pas ce bonheur ? Je suis punie !

Je me dis que je vais avoir 40 ans... que les choses seront clairement différentes après. Alors oui je vais bien. Je ne suis plus malade mais la maladie a laissé des traces ! Je suis fatiguée de batailler pour être normale !

Je repasse tous mes contrôles la semaine prochaine. Je ne suis même pas inquiète...

A mes prochaines règles j’aurai une injection de decapeptyl (pour info c’est le médicament qu’on donne aux hommes pour un cancer de la prostate en hormonothérapie) pendant 4 mois... alors peut-être qu’en septembre j’aurai le droit de reprendre les essais... Et là je viens de vous faire la version courte !

Alors oui peut-être que je dois passer par là et que c’est rien.... mais ça fait chier !!! Voilà !!

Quand on a été malade on veut à nouveau être normale ! Moi je ne le serai plus jamais. Je suis différente.

Rassurez vous : je vais bien. Ma vie est pleine de bonheur que ce petit détail vient tacher ! Et puis si je râle c’est que je suis en bonne santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Heureuse de te relire. Oui, tu as le droit d'être en colère. En fait, il est illusoire de croire que la vie d'après permettra de tout effacer avec une touche reset, et que cela reprendra son cours normal. Non, impossible. D'ailleurs, qu'est ce qu'être normal ? Qui peut prétendre être "normal" ? A échanger autour de moi, je vois mille et une pathologies qui viennent jouer les trouble fête. C'est difficile mais il faut apprendre à vivre avec. C'est un nouveau combat auquel tu t'attaques, un combat lourd qui, je te le souhaite du fond du cœur, sera couronné de succès. Cries, hurle et quand le trop plein de colère sera passé, concentre toi sur ce merveilleux projet qui est de donner la vie. Tu sais mener une bataille, tu nous l'as prouvé... Alors debout et fonce !
Répondre